Le 1er janvier 2025, Paris | Parce que l’amour ne se réduit pas à des cases à cocher, Meetic invite les célibataires à privilégier leur ressenti et leur intuition plutôt qu’une liste de critères préconçus. Dans cette nouvelle campagne, Meetic célèbre la diversité des histoires et des émotions, encourageant chacun à ouvrir son esprit pour rencontrer des personnes qui les surprendront. C’est une invitation à suivre son cœur, à dépasser ses propres croyances et laisser une chance aux vraies rencontres.
En effet, 73,8%* des célibataires sont plus sélectifs en ligne que dans la vraie vie (une photo mal cadrée, un t-shirt pas à leur goût peuvent être rédhibitoires), freinés par des critères qui pourraient pourtant les priver de belles opportunités.
À travers des films qui capturent avec légèreté des moments du quotidien, Meetic montre comment des détails qui semblent d’abord rebutants peuvent se transformer en opportunités de vraies rencontres authentiques. En mettant en scène cette petite voix intérieure que chaque célibataire connaît bien, la campagne illustre avec finesse les habitudes d’ultra-critérisation des utilisateurs d’applications de rencontres. Quatre situations clés révèlent qu’il suffit parfois d’un changement de perspective pour laisser place à de belles histoires.
Grâce à une approche visuelle dynamique, la marque réaffirme sa compréhension des célibataires et les invite à se laisser surprendre, au-delà des premières impressions.
Découvrir la campagne ici.
*Décryptage du néo-consumérisme amoureux, de Ziyed Guelmami et François Nicolle.