A l’occasion de la Journée Mondiale de l’environnement, Meetic, le service de rencontres préféré des Français1, s’est intéressé au Green Dating dans son dernier sondage Kantar TNS2… Prendre soin de l’environnement, est-ce un critère important en matière de rencontres amoureuses ? Être eco-friendly aide-t-il à séduire ? Les Green Lover ont-ils plus de succès que les autres ?
Bonne nouvelle pour les fans du tri sélectif, pour près de 70% des célibataires français, l’environnement est une notion importante quand on vit à deux. Il semblerait d’ailleurs que ce soit un critère plus important encore chez les femmes, puisqu’elles sont près de 72% à le penser (vs. 65% des hommes) ! A l’échelle européenne, ce sont les célibataires italiens qui remportent la palme des Green Lovers : 78% des sondés estiment que c’est primordial.
En France, si on regarde de plus près, 57% des sondés estiment qu’en couple, on se doit d’assurer un minimum de gestes quotidiens envers l’environnement, comme par exemple éteindre la lumière en sortant d’une pièce ou fermer le robinet en se brossant les dents. Un conseil donc, il vaut mieux éviter de raconter à son date ses longues douches chaudes de 30 minutes, sous peine de s’attirer les foudres de son/sa bien-aimé(e) !
Enfin, pour celles et ceux travaillant à la protection de la planète, il est fortement conseillé de soigner son apparence ! En effet, 45% des célibataires français estiment les Green Lovers très attirants, à condition qu’il ou elle soit sexy… Et pour une fois, hommes et femmes sont d’accord, quelle que soit la génération, aussi bien en France qu’à l’échelle européenne !
1 Source KANTAR TNS
2 Sondage KANTAR TNS réalisé sur internet du 26 octobre au 17 novembre 2016, auprès d’un échantillon de 9 610 célibataires en France, Italie, Espagne, Allemagne, Suède, Royaume-Uni et Pays-Bas, représentatifs de la population européenne de célibataires âgés de 18 à 65 ans.