Paris, le 22 juin – Dans sa dernière étude*, Meetic, expert des relations amoureuses depuis plus de 20 ans, s’attaque aux idées reçues qui mènent la vie dure aux applications de rencontres. Et non, il n’y a pas que le physique qui compte ! En témoignent les chiffres dévoilés par Meetic sur ce qui séduit les célibataires en ligne et lors de la première rencontre.
Au-delà des photos, les célibataires inscrits sur des applications de rencontres ont déjà été agréablement surpris par :
– une description originale (38%)
– un premier message (29%)
– une voix (18%)
Meetic propose aux célibataires de se présenter oralement grâce à la fonctionnalité « Voice Meetic », une façon de donner de la voix à sa personnalité en ajoutant un vocal sur son profil.
Lors d’une première rencontre, les célibataires ont déjà craqué pour quelqu’un grâce à :
– sa personnalité (54%). Près d’un célibataire sur deux (47%) a d’ailleurs déjà refusé de revoir une personne quand sa personnalité ne lui correspondait pas.
– son regard (50%)
– son sourire (44%)
– sa voix/sa manière de s’exprimer (41%)
En ligne, comme dans la vraie vie, les célibataires sont plus que jamais en quête d’authenticité et de sincérité dans leurs rencontres. Meetic, élue application de rencontre préférée des Français**, l’a bien compris. Elle s’est donné pour mission, chaque jour, de créer de nouvelles histoires d’amour, tout en participant à changer le regard de la société sur les rencontres en ligne.
* Étude Cint menée pour Meetic auprès d’un échantillon représentatif de 1006 célibataires Français âgés de 18 à 64 ans en mars 2023.
** Sondage OpinionWay pour la récompense Marque Préférée des Français auprès d’un échantillon représentatif de 4.900 répondants français de 18 ans et plus réalisé en ligne sur 1.300 marques du 2 au 13 février 2023.