Live-rooms audio et vidéo, blind-tests en ligne, speed dating géants grâce à l’intelligence artificielle, émission live sur Twitch …, Meetic mise tout sur le LIVE pour permettre aux célibataires de se rencontrer sur son app.
Lancées récemment, ces innovations connaissent déjà un grand succès. Le speed-dating organisé par Lara – la première intelligence artificielle de dating – réunit chaque dimanche soir jusqu’à 10.000 célibataires*. Les “blind test” en ligne, qui se jouent en équipe, regroupent 1.500 personnes tous les mercredis soir*. A peine un mois après leur lancement, les live rooms – espaces de discussion en audio et vidéo – ont, quant à elles, déjà réuni plus de 100.000 participants*. Et quant aux émissions “Love Talk” sur Twitch, elles ont été regardées depuis leur lancement en juin dernier par plus de 330.000 personnes**.
Pour la première fois, toutes ces expériences en LIVE auront lieu le même soir sur Meetic, le soir de la St Valentin de 20h à minuit.
Un programme d’événements riche pour se rencontrer autrement, sans pression, et à plusieurs.
“La révolution du dating est bel et bien en marche. Les échanges à 2 en face à face laissent de plus en plus place aux échanges à plusieurs en LIVE. Le succès de nos nouvelles fonctionnalités et services le confirme. Depuis le Covid, le digital est complètement ancré dans les usages du dating pour les célibataires. Ce phénomène n’est visiblement pas prêt de s’arrêter”, explique Héloïse des Monstiers, VP Meetic.
Dans son plan média, dès février, Meetic va également faire une place au LIVE, avec un nouvel édit de 10 secondesdédié.
*Données internes Meetic Europe
**Total de spectateurs uniques sur la chaîne Le Stream et Meetic de Twitch entre juin et décembre 2021
*Estimation du nombre de couples formés sur les sites du groupe Meetic en Europe. Enquête réalisée par Research Now en avril 2018