L’été, la musique & les rencontres 🍸 55%* des célibataires trouvent important que leur futur partenaire partage le même style musical qu’eux

21. juin 2024

Vendredi 21 juin 2024 | Alors que le soleil pointe (enfin) le bout de son nez, on a envie de ressortir ses chaussures ouvertes, ses jupes ou chemises légères et pourquoi pas se laisser aller à de nouvelles rencontres ? Pour se faire, quoi de mieux que se mettre dans le bon “mood”** ? Élément indispensable pour s’ambiancer et se mettre de bonne humeur, la musique peut alors jouer un rôle majeur pour une première rencontre réussie.

Sur quelles musiques les célibataires préfèrent-ils s’ambiancer avant un date ?

Meetic a réalisé une étude* afin d’en savoir un peu plus sur les musiques qui rythmeront leur été.

Taylor Swift et sa chanson “Shake It Off” arrivent à la tête du classement des 25-34 ans (pour 12% d’entre eux) pour se préparer à un date alors que les plus de 35 ans écoutent “Happy” de Pharell Williams pour son énergie positive et communicative.

Pour 55% des célibataires, il est important que leur moitié partage les mêmes goûts musicaux.

Pour séduire, nos célibataires les plus romantiques oscillent entre deux grands classiques de la chanson française : Francis Cabrel (Je l’aime à mourir) et Johnny Hallyday ( Je te promets) à 14%.

En revanche, ils sont plus d’un tiers à penser que le Rap est LE style de musique le plus anti-séduction ( autant pour les hommes que pour les femmes ).

TOP 3 :

💄Les chansons idéales pour se préparer à aller dater :

• Happy (Pharrell Williams) 13%
  • J’irai où tu iras (Céline Dion) 10%
  • Dancing Queen (Abba) 8%

🎸Le style musical à écouter cet été :

• Pop 18%
  • Reggaeton/latino 16%
  • R&B/Hip Hop 14%

👎Quel est le style de musique anti-séduction ?

• Rock 13%
  • House/ Electro 19%
  • Rap 30%

Et en région, on écoute quoi ?

L’étude révèle des différences et nous éclaire sur les préférences musicales entre les régions de France.

ABBA règne en maître dans la région Grand Est (12%) alors que Pharrell Williams est le grand favori de l’Occitanie (16%) et de la Côte d’Azur pour 24% des célibataires.

Les célibataires de la région des Pays de la Loire écoutent à 19% Céline Dion “J’irais où tu iras” pour se préparer en chantant.

Le cœur des corses balance entre les reines de la pop Taylor Swift – Shake if Off et Beyoncé – Run the world pour 29% des célibataires.

En Nouvelle Aquitaine et en Occitanie, on s’ambiance sur du reggaeton et de la musique latino à 23% pour des étés “caliente”.

Si vous souhaitez séduire les bretons et les corses, sachez qu’ils ne sont pas fans de la musique House et Electro à 29% pour les premiers et 43% pour les seconds. Préférez la chanson Francis Cabrel ‘Je l’aime à mourir’ qui est plébiscitée par 21% des bretons.

La Bourgogne reste fidèle à La vie en Rose d’Edith Piaf pour 17% des célibataires.

⇒ L’étude globale est disponible sur demande et nous restons à votre disposition pour toutes demandes d’interviews d’un porte-parole de Meetic, le témoignage d’un célibataire ou toutes autres demandes d’informations.

*Étude CINT réalisée pour Meetic en avril 2024 auprès de 1000 hommes et femmes célibataires de 18 à 64 ans.

**humeur

À propos de Meetic Créé en 2001, Meetic est un leader de la rencontre en ligne en Europe, qui offre une large gamme de fonctionnalités et services aux célibataires. Que ce soit sur l'app Meetic, à travers ses fonctionnalités de découverte Live & Audio où lors de ses emblématiques Événements, Meetic donne aux célibataires prêts à s'engager tous les moyens de commencer une vraie histoire d'amour. Alliant innovation technologique, efficacité, support (lors de sessions LiveCoaching) et Service Client (élu à 9 reprises Service Client de l'Année - ESCDA), Meetic offre en permanence de nouveaux services pour faire battre le cœur des célibataires. Meetic fait partie de Match Group, un fournisseur leader de technologies numériques conçues pour aider les gens à établir des connexions significatives. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.meetic.fr