Paris, mercredi 22 mai 2024 | A partir d’une étude réalisée avec Ipsos Digital*, Even révèle que 68% des parents auront leurs enfants pour la fête des mères ou des pères et en profiteront pour en faire un moment spécial (44%). Seuls 9% des parents célibataires savent qu’ils n’auront pas leurs enfants ce jour-là et pour 22% c’est encore à déterminer.
Le temps est un bien précieux et très recherché des parents célibataires : 1 parent sur 3 se consacre moins d’une heure par jour (31%). La même proportion se consacre entre 1 et 2 heures par jour (36%) et 23% affirment avoir jusqu’à 3h par jour.
Nombreux sont ceux qui, s’ils avaient une baguette magique, s’octroieraient ces moments pour : prendre du temps pour soi (40%), faire des soins (35%) ou du shopping (33%), voir des amis (29%) ou dormir (28%).
Even, l’application pour les parents célibataires
Qu’ils aient déjà des enfants ou non, Even s’adresse à toutes celles et ceux qui comprennent les priorités et le rythme de vie des parents célibataires. Even accompagne les célibataires au quotidien, c’est un service où ils peuvent indiquer le nombre d’enfants, leur âge, leur mode de garde et leur préférence pour une rencontre (journée, soirée, sortie, resto…) afin de simplifier l’organisation de leurs rendez-vous.
*Etude Ispos Digital réalisée pour Even en mars 2024 auprès de 1000 parents célibataires français ayant des enfants âgés de moins de 18 ans.