Comment trouver l’amour quand on est parents célibataires ?
En cette journée du 11 novembre dédiée aux célibataires, Marina Rossi livre ses conseils pour faire des rencontres et retrouver l’amour.
Maman d’une petite fille de 9 ans et âgée de 32 ans, Marina Rossi s’est lancée en 2019 dans l’entreprenariat en créant Noö Family, première plateforme de coaching qui accompagne au quotidien les parents célibataires (juridique, social, parental, psychologique, bien-être et amour).
Également ambassadrice d’Even, la nouvelle application pour les parents célibataires lancée en mai 2023, Marina Rossi encourage ces derniers à s’ouvrir aux autres et à penser à eux !
Souvent occupés par les tâches du quotidien et l’éducation de leurs enfants, ils ont parfois des difficultés à rencontrer d’autres célibataires et restent seuls plusieurs années : alors que la monoparentalité concerne 1 famille sur 4 (source INSEE), 57%* des parents célibataires déclarent l’être depuis plus de 2 ans. Et pourtant, 46%* des parents célibataires croient encore au Grand Amour* !
Pour optimiser les chances de rencontres, Marina Rossi nous confie ses 7 conseils pour dater lorsqu’on est parent célibataire :
- Afin d’éviter les mauvaises surprises, définissez ce que vous attendez de votre nouvelle relation amoureuse.
- Le temps “free” d’un parent solo est rare et donc sacré. On prend le temps d’échanger un minimum avant le RDV pour s’assurer qu’il y ait match sur les affinités mais, on n’attend pas des semaines avant de se rencontrer en vrai ! A un moment, il faut se lancer !
- Ne pas figer ses attentes amoureuses sur des angoisses parentales et ses propres préjugés ou projections prématurées ! Quand on est parent, on peut avoir tendance à trop penser « enfants » : et axer la rencontre sur le potentiel futur rôle du partenaire en se demandant s’il conviendrait également à nos enfants. Laissez le temps faire les choses.
- Pas une minute à vous, et encore moins pour dater ? Profitez de la pause déjeuner ou café (pour les plus frileux) pour prévoir un RDV ! Et surtout, règle d’or : on privilégie un moment court pour une 1ère rencontre. On garde le dîner pour le 2nd rendez-vous.
- N’attendez pas d’avoir une confiance en vous en béton pour vous autoriser à (re)trouver l’amour ! Notre sensibilité et notre vulnérabilité, attirent l’amour davantage que nos compétences et nos succès. Présentez-vous tel(les) que vous-êtes, c’est là tout votre charme !
- Pour un 1er rdv 100 % séduction, bien qu’ils aient une place importante dans notre cœur, les enfants ne doivent pas être l’objet des discussions lors d’un tête- à-tête romantique alors on range la casquette de parent et on se focalise sur nous !
- Vous n’avez pas à vous sentir coupable : vous n’êtes pas simplement que des parents. L’idée de devoir tout sacrifier pour élever les enfants est fausse et peut même nuire à l’équilibre familial. Il est important de comprendre qu’un enfant ne doit pas être considéré comme un obstacle ou une excuse pour ne pas avoir une vie amoureuse ou pour ne pas poursuivre ses propres rêves.
Visuels et dossier de presse à télécharger ici.
*Etude Ipsos Digital réalisée en mai 2023 auprès de 1000 répondants parents célibataires.