Les premiers rendez-vous en déconfinement
Après un mois de déconfinement, comment les célibataires vivent leurs premiers rendez-vous amoureux ? Meetic les a interrogés via Lara, son coach virtuel de rencontre. * Et voici les premières tendances qui se sont dessinées :
• 82% des célibataires l’affirment : ils sont prêts à vivre des rendez-vous ! D’ailleurs près d’un célibataire sur 3 a déjà sauté le pas depuis la fin du confinement !
• L’expérience du premier rendez-vous vue par les célibataires : si un célibataire sur 4 trouve l’expérience stressante, ils sont 36% à affirmer vouloir s’adapter aux nouvelles règles, car on n’arrête pas un célibataire engagé !
• Le lieu : la plupart des célibataires (40%) optent pour les terrasses de bars et restaurants, viennent ensuite les parcs (28%) et les promenades dans les rues.
• Dress code : pour 28% des célibataires, c’est dorénavant avec un masque qu’ils se rendent à leur premier rendez-vous !
• Le premier baiser : bonne nouvelle, malgré le besoin de rassurance et les précautions prises, 24% des célibataires interrogés ont échangé un premier baiser pendant le déconfinement… le début de vraies histoires !
L’appel vidéo, une nouvelle étape dans la rencontre
Lancée sur Meetic il y a déjà un mois, la fonctionnalité Appel Vidéo rencontre un grand succès auprès des célibataires. Des conversations qui durent : en moyenne les célibataires discutent 33 minutes et à date la conversation la plus longue a duré 9h !
Si les célibataires avaient l’habitude de discuter en ligne, puis de se rencontrer assez rapidement en vrai (au bout de 9 jours), la pandémie les encourage dorénavant à prendre plus de temps. Aujourd’hui plus que jamais, les célibataires à la recherche d’une vraie histoire ont besoin d’être rassurés avant d’avoir suffisamment confiance pour une rencontre physique : découvrir l’autre à travers sa voix, son langage corporel, échanger des regards, des sourires, avant même de se rencontrer « en vrai » …
L’appel vidéo, qui est utilisé pour 80% des utilisateurs au bout de 20 messages échangés, est devenu une nouvelle étape clé avant la rencontre physique ! **
LARA, LOVE COACH VIRTUELLE ET CONFIDENTE DES CÉLIBATAIRES MEETIC
Lara, créée par Meetic en 2018, est le premier chat bot dédié à la rencontre amoureuse. Présente au cœur de l’expérience utilisateur, Lara guide les célibataires 7 jours/7 et 24h/24 tout au long de leur parcours amoureux, de la création de leur profil à des conseils pour briser la glace avec quelqu’un qui leur plait, en passant par la sélection chaque jour des célibataires correspondant à leurs attentes.
Véritable
* Source : Sondage réalisé par Lara auprès de célibataires Meetic la semaine du 8 juin (jusqu’à 14600 réponses collectées ) **Source : Données internes Meetic