Communiqué de presse, Paris, jeudi 25 avril 2024 | DisonsDemain, le service de rencontres dédié aux célibataires de plus de 50 ans, lance sa toute nouvelle fonctionnalité : le Dream Matching pour rapprocher les célibataires partageant des aspirations similaires.
Cette fonctionnalité unique vise à créer des connexions plus profondes en identifiant les profils compatibles non seulement en fonction des critères traditionnels, mais aussi en tenant compte des rêves et des passions de chaque célibataire. Pour cela, il suffit simplement de sélectionner un rêve parmi une liste d’options, et on s’occupe du reste !
Pour mieux comprendre les rêves et aspirations des plus de 50 ans, DisonsDemain s’est appuyé sur une étude réalisée par Meetic, et les chiffres sont éloquents :
“Pour 84% des répondants, après 50 ans on ne veut plus rêver sa vie, on veut vivre ses rêves”
En effet, 82%* des célibataires interrogés ont plus que jamais envie de réaliser leurs rêves, et 75%* font tout leur possible pour pouvoir un jour les réaliser. Cette fonctionnalité répond donc à un besoin et une demande importante, offrant ainsi une expérience de rencontre encore plus significative et enrichissante. 87%* ont déclaré que partager le même rêve permet de créer du lien plus facilement et de mieux définir des projets en commun.
Se projeter ensemble
83%* des interrogés ont affirmé qu’avoir des rêves en commun rend une relation plus solide. Ces résultats démontrent que le partage des mêmes aspirations est un élément essentiel dans la construction de relations significatives et épanouissantes, formant ainsi le socle d’une relation durable.
A quoi rêvent les plus de 50 ans ?
La majorité rêve de gagner au loto (58%*) pour s’affranchir de toute contraintes financières et avoir l’esprit libre pour voyager, comme faire le tour du monde (28%*) ou voir des aurores boréales (28%*)… Friands d’expériences mémorables, 20%* rêvent de dîner dans un restaurant étoilé, et 18*% aspirent à s’envoler en Egypte à la découverte des pyramides.
J’irai au bout de mes rêves
L’étude a révélé que pour 78%* des célibataires de plus de 50 ans, il est très important de poursuivre et de concrétiser leurs aspirations personnelles. Cette constatation souligne l’intérêt de maintenir un sentiment d’accomplissement individuel et de continuer à rechercher de nouveaux défis, indépendamment de l’âge.
La réalisation de ses propres rêves enrichit les relations interpersonnelles en permettant aux célibataires de partager leurs expériences et leurs succès avec leurs potentiels partenaires. En effet, une personne qui a des rêves est plus attractive pour 75%* des célibataires.
“Il faut poursuivre ses rêves avec passion et détermination, et le voyage de la vie renforce cette conviction. Plus que jamais, les plus de 50 ans ont à cœur de réaliser leurs rêves, clé de l’accomplissement ultime. Et quoi de plus beau que de partager cet accomplissement à deux en ayant des fondamentaux solides basés sur des aspirations communes ? » déclare Julie Deffontaines, Brand & Content Marketing Director pour DisonsDemain.
1 “Correspondance de rêve”
2 Etude interne Meetic réalisée en France en 2023 auprès de 501 hommes et femmes de 50 à plus de 65 ans.