Depuis 4 ans, DisonsDemain offre l’opportunité à tous les célibataires de plus de 50 ans de faire des rencontres en ligne. Une génération plus décomplexée que jamais, en quête de nouveaux défis et qui ose inverser la tendance et les barrières souvent imposées par la société. Démarrer une vie professionnelle, assumer leur sexualité ou encore mener de nouveaux combats font partis de leurs projets pour cette deuxième partie de vie.
DisonsDemain s’intéresse aujourd’hui au rapport qu’entretiennent les quinquas à leur vie professionnelle. De la place qu’elle occupe à l’impact sur leur vie amoureuse, du souhait de s’épanouir à une reconversion, ne serait-ce pas le moment d’oser se réaliser pleinement passé 50 ans ?
PLUS ÉPANOUIS PROFESSIONNELLEMENT APRÈS 50 ANS
Parmi les femmes et les hommes interrogés exerçant une activité à temps plein, – qu’ils soient agriculteurs, commerçants, employés de la fonction publique ou encore cadres d’entreprise-, le constat est net : 88%*des quinquas se disent épanouis au travail et 75%* d’entre eux se disent l’être encore plus que lorsqu’ils étaient plus jeunes.
CONCILIER VIE PRIVÉE ET VIE PROFESSIONNELLE
Pour plus d’un quinqua sur deux interrogés, la vie professionnelle occupe une place importante dans sa vie. Avide de remettre du sens dans sa sphère professionnelle, cette génération ne cache pas son enthousiasme et déborde encore d’énergie pour proposer des idées et envisager de nouveaux projets. Pour autant, la vie privée ne doit pas être mise de côté et peut même parfois impacter les choix professionnels : 1 quinqua sur 3* serait prêt à quitter son emploi par amour. Quels que soient leurs choix, les 50 ans et plus assument et n’ont plus peur d’avancer.
DE L’ENVIE D’APPRENDRE À FRANCHIR LES OBSTACLES, IL N’Y A QU’UN PAS !
Passé 50 ans, cette génération ressent le besoin de se réaliser pleinement et le besoin d’épanouissement et d’accomplissement est bel et bien présent. Impliqués et forts de leurs expériences, certains vont jusqu’à se reconvertir sur le tard pour vivre leurs rêves. Si 57%* des personnes interrogées pensent que 50 ans est l’âge idéal pour se reconvertir, 22%* l’ont déjà envisagé et 24%* ont déjà changé de profession ou se sont reconvertis.
OSER SE RÉALISER ET VIVRE PLEINEMENT… ET SI LA VIE PRENAIT TOUT SON SENS APRÈS 50 ANS ?
A PROPOS DE DISONS DEMAIN : Créé en 2017, DisonsDemain est un service de rencontres dédié aux plus de 50 ans, qui représentent près de 9 millions de célibataires en France (Source : France – Eurostat 2013). Plus jeunes et connectés que jamais, les plus de 50 ans espèrent rencontrer une personne avec qui partager de bons moments (Source : MSM Seniors 2013). Imaginé avec les célibataires, DisonsDemain offre de multiples possibilités de rencontres par le biais d’algorithmes puissants, de nombreux critères de recherche, des recommandations de profils et des événements. Les 50 ans et + pourront ainsi trouver des célibataires de leur âge et de leur région partageant le même état d’esprit ainsi que les mêmes valeurs. DisonsDemain appartient au Groupe Meetic-Match, il compte à ce jour 2 millions d’inscrits en France. Application mobile disponible sur IOS et Android.
*Source Résultats septembre 2021 étude réalisée auprès de 1012 participants.
CONTACT PRESSE :
Bureau de presse Pascale Venot
Aude Berlencourt – audeb@pascalevenot.fr – 06 68 25 20 84