Une fois de plus DisonsDemain, le service et site de rencontre préféré des 50 ans et plus* balaye les idées reçues : Vie amoureuse à l’arrêt après 50 ans ? Génération has been en termes d’usages technologiques ?… INTOX ! Audio, Live, RDV virtuels, coaching interactif … les quinquas sont sur tous les fronts quand il est question de rencontre amoureuse !
1 célibataire de plus de 50 ans sur 3 ** mise déjà sur la rencontre en ligne et ce n’est pas près de s’arrêter. Depuis sa création en 2017, chaque année DisonsDemain remarque une hausse de + 25% de messages échangés quotidiennement … qui plus est depuis la crise du Covid, véritable,accélérateur des usages !
L’Audio pour se découvrir au son de la voix : ils sont de plus en plus à se lancer !
S’il est possible de se découvrir en ligne grâce à une photo, un descriptif, des critères comme les centres d’intérêts, il est connu que la séduction passe aussi par la voix. Vecteur d’émotions, une voix permet d’en apprendre beaucoup sur quelqu’un, jusqu’à déclencher un véritable coup de foudre ! Depuis quelques mois, DisonsDemain propose ainsi à tous les célibataires d’enregistrer sur leur profil un message audio d’une durée de 30 secondes. Les célibataires sont encouragés à dédier cet audio à leurs centres d’intérêts, qu’ils estiment essentiel de partager pour 84%*** d’entre eux.
Les LiveCafés, pour partager des échanges spontanés entre célibat
Désireux d’aller encore plus loin dans les étapes, les quinquas ont rapidement été conquis par les ‘live room’, l’une des dernières fonctionnalités proposées par DisonsDemain ! Les LiveCafés de DisonsDemain, ce sont des espaces de chat en vidéo qui permettent d’engager plus facilement la discussion et d’obtenir des retours instantanés. Une alternative rassurante (et toujours en ligne !) pour faire de nouvelles rencontres.
Julia, l’assistante virtuelle DisonsDemain sur tous les fronts
Tout au long de leur expérience, les célibataires savent qu’ils peuvent compter sur Julia, le bot conversationnel DisonsDemain ! Elle leur partage des conseils pour utiliser au mieux le service , leur recommande des profils… et leur donne même rendez-vous pour des sessions de Speed Dating auxquelles ils sont plus de 1400 à participer chaque lundi ! Bref, Julia est devenue leur alliée préférée dans leur quête de rencontre, chaque jour ils sont d’ailleurs 8500 à échanger avec elle !
Se faire coacher en ligne, ils répondent présents !
Depuis le printemps 2021, DisonsDemain propose des sessions de LiveCoaching : 60 minutes d’échanges interactifs sur l’amour et la rencontre, dans une ambiance bienveillante et conviviale, animée par la journaliste Valérie Expert. Véritable coup de pouce que les célibataires ont dorénavant adopté : ils y ont déjà posé plus de 2000 questions à leur coach Hélène ! Les sessions de LiveCoaching sont à voir et revoir par ici !
Les quinquas, nouveaux adeptes des rendez-vous virtuels
Lancé en 2020 en pleine crise sanitaire, l’appel vidéo était perçu comme le moyen le plus sécurisé pour faire des rencontres et continuer de maintenir du lien social. Depuis, les célibataires de plus de 50 ans en sont devenus totalement adeptes, à l’instar des célibataires plus jeunes, avec des rendez-vous virtuels d’une durée moyenne de 34 minutes en 2022, et ce même après la réouverture des bars et restaurants.
*Etude conduite avec Research Now en février 2019
**Source Love Connection novembre 2019 – Enquête conduite par Kantar TNS pour DisonsDemain auprès des célibataires âgés de plus de 50 ans en France.
***Source Love Connection novembre 2019 – Enquête conduite par Kantar TNS.