Depuis 4 ans, DisonsDemain offre l’opportunité à tous les célibataires de plus de 50 ans de faire des rencontres en ligne. Une génération plus décomplexée que jamais, en quête de nouveaux défis et qui ose combattre les barrières souvent imposées par la société. Qu’ils démarrent une nouvelle vie, se reconvertissent professionnellement ou encore assument leur sexualité, une chose est sûre, les quinquas se sentent beaux et bien dans leur corps.
DisonsDemain s’intéresse aujourd’hui au rapport qu’entretiennent les femmes et les hommes de plus de 50 ans à leur physique. Loin des diktats de la mode ou du recours grandissant à la chirurgie esthétique, cette génération s’assume et se sent bien dans son corps !
Une génération bien dans sa peau !
C’est un fait, passer le cap de la cinquantaine est une véritable étape. Synonyme de grands bouleversements physiques, comment cette génération appréhende-t-elle les changements ? Force est de constater que nous sommes face à une génération qui s’assume totalement, jusqu’à se sentir complètement libérée du regard des autres. A la question « Diriez-vous que vous vous sentez bien dans votre peau » le constat est net : 86 % * l’affirment. Finalement plus sûrs d’eux, avoir plus de 50 ans n’est plus un tabou. Les préjugés sexistes et liés à l’âge ne devraient plus faire long feu !
Être bien au naturel, oui mais cela s’entretient !
Si la chirurgie esthétique est devenue monnaie courante et ce dès le plus jeune âge, les plus de 50 ans, eux, prônent le naturel ! D’ailleurs 98%* d’entre eux n’ont jamais eu recours à cette dernière. Pour autant, pour 1 quinqua sur 4 il est essentiel de s’entretenir grâce à la pratique d’un sport régulier. Avec davantage de temps à disposition, cette nouvelle période de la vie représente aussi un moment idéal pour commencer une nouvelle activité sportive : c’est le cas de plus de 50%* des interrogés !
OSER SE RÉALISER ET VIVRE PLEINEMENT…
ET SI LA VIE PRENAIT TOUT SON SENS APRÈS 50 ANS ?
*Source : Etude CINT pour DisonsDemain – septembre 2021 – réalisée auprès de 1012 Français 50+.