Sur les 25 millions de célibataires en France, 9 millions d’entre eux ont plus de 50 ans et aucun service ne leur était dédié. En 2017 naît DisonsDemain, le service qui démocratise (enfin) les rencontres en ligne après 50 ans. Avec près de 2,5 Millions d’inscrits à ce jour et une notoriété de 83%, DisonsDemain c’est un succès qui a balayé bien des tabous sur son passage.
Toute une génération oubliée des services de rencontres, privée de rencontre amoureuse… Meetic y remédie en 2017 en lançant DisonsDemain. Le site puis l’application réunit des célibataires 50+ du même état d’esprit… qui souhaitent rencontrer celui ou celle avec qui partager des centres d’intérêt et de bons moments.
Si le pari semblait risqué, le succès est immédiat et au-delà des espérances. DisonsDemain démocratise la rencontre amoureuse des plus de 50 ans, devenue depuis, un sujet de société.
Les 5 chiffres clés :
- 1 célibataire sur 3 de plus de 50 ans s’est déjà tourné vers la rencontre en ligne*
- 2,5 millions d’inscrits en 5 ans sur DisonsDemain
- Près de 250 millions de messages échangés depuis son lancement
- 300 000 appels vidéos effectués et près de 14 500 heures de conversations vidéo
- Plus de 230 événements organisés dans la vraie vie et en ligne et 21 000 participants
« Depuis 5 ans, c’est avec une grande fierté qu’avec DisonsDemain nous participons à changer le regard de la société sur cette génération trop souvent caricaturée et oubliée. Nous avons à coeur d’écouter les célibataires de plus de 50 ans et de les montrer tels qu’ils sont vraiment : décomplexés, sûrs d’eux et bien décidés à prendre leur destin amoureux en main ! ». Héloïse des Monstiers, DisonsDemain.
Julia, Assistante Virtuelle
DisonsDemain n’a de cesse d’innover afin de s’adapter aux besoins des célibataires qui, depuis la crise du Covid, ont multiplié et accéléré leurs usages digitaux. La fonctionnalité Audio pour se découvrir au son de la voix, les Live Cafés pour des échanges spontanés sur les centres d’intérêt, l’appel vidéo ou encore l’intelligence artificielle Julia pour les accompagner… l’application préférée des célibataires de plus de 50 ans n’a pas fini d’innover.
La fierté de DisonsDemain ? Recevoir au quotidien des témoignages de femmes et d’hommes pour qui la vie a changé grâce à la bonne rencontre…
*Etude Research Now survey Avril 2018