Les tendances dating 2022 par Meetic
Le constat est unanime. En 2022, 75% des célibataires veulent vivre une histoire d’amour. C’est le résultat d’une étude menée par Meetic auprès d’un panel représentatif de célibataires français.
Envie d’amour !
Jusqu’à présent, les célibataires parlaient pudiquement de vouloir faire des rencontres, désormais ils assument. 75% d’entre eux avouent sans équivoque ressentir une envie très forte de vivre une histoire d’amour ! La crise sanitaire jouerait-elle un rôle dans ce besoin d’amour ? La réponse est oui : 54% des célibataires affirment que leur envie d’amour a évolué avec la Covid.
L’histoire d’amour en 2022 : entre engagement et fun !
Quand on interroge les célibataires sur l’histoire qu’ils rêvent de vivre en 2022, sans surprise on retrouve les valeurs d’authenticité (pour 39%) et de bienveillance (40%). Ils souhaitent aussi vivre une histoire qu’ils qualifieraient de sérieuse (56%), durable (57%) et stable (44%) … et on les comprend !
De la stabilité bien sûr, mais les célibataires veulent aussi vibrer en 2022 ! Ils rêvent de complicité à deux (57%), de passion (41%), de fun (21%) … bref vivre une histoire joyeuse (41%) et excitante pour 1 célibataire sur 3 ! Une perception de l’amour loin des schémas classiques, puisqu’ils ne sont que 19% à considérer qu’une histoire d’amour doit nécessairement mener au mariage et 22% à considérer que cela doit mener à un projet d’enfants. Enfin, seuls 5% d’entre eux pensent qu’une histoire d’amour est synonyme de routine ! Les choses sont claires : une histoire se doit d’être vécue pleinement, d’être remplie d’émotions et de faire vibrer pour plus de 9 célibataires sur 10.
Live, événements, coaching … Une chose est sûre, en 2022 Meetic continue d’innover pour permettre aux célibataires engagés de faire la rencontre qui les fera vibrer !
« La quête de l’être humain a toujours été l’Amour, mais ce qui est merveilleux aujourd’hui c’est que les célibataires sortent de plus en plus des schémas pré-établis pour donner à l’Amour une définition plus personnelle, authentique et où engagement rime avec joie et découverte à deux ». Elodie Cavalier, Coach en amour et fondatrice de la méthode Just a Better Me.
* Étude Cint menée auprès de 805 célibataires âgés de 25 à 49 ans en décembre 2021.